FAQ

Quels sont vos principes pédagogiques ?

Notre approche du soutien scolaire vise à conjuguer développement personnel, confiance en soi et réussite scolaire. Au premier cours, chaque élève bénéficie d’un test de niveau permettant d’évaluer ses difficultés. Nous cherchons ensuite à identifier ses leviers de motivation afin de l’aider à définir ses propres objectifs de révision. Pendant toute la durée des cours, nous l’aidons sur l’apprentissage des savoirs tout en lui fournissant des bases méthodologiques et des réflexes d’organisation pour faciliter son travail.

Au-delà des performances académiques, il est très important pour nous de soutenir nos élèves via un coaching personnalisé. Nous ne sous-estimons pas les difficultés personnelles et nous cherchons toujours à nous adapter au profil unique de l’élève (ex : dyslexie).

Enfin, nous transmettons régulièrement aux parents des bilans pédagogiques leur permettant de constater la progression de leur enfant. Ces derniers sont accessibles depuis notre plate-forme numérique en ligne (TTApp).

Comment sont recrutés vos enseignants ?

Nos enseignants sont sélectionnés avec le plus grand soin à travers l’étude de leur CV et un entretien individualisé. Disposant d’une riche expérience du soutien scolaire, ils ont à cœur d’enseigner avec pédagogie et de répondre aux besoins des élèves.

Profils retenus : enseignants diplômés de l’Éducation nationale ou de la MIE, grands diplômés (Bac +3 à Bac +5) et formateurs professionnels (business, comptabilité, etc.)

Que faites-vous si l’enseignant ne convient pas ?

Vous pouvez à tout moment changer d’enseignant si celui-ci ne vous convient pas : il suffit pour cela de nous contacter. Travelling Teachers se charge de rechercher un enseignant correspondant davantage au profil de votre enfant.

Quels sont les contenus utilisés en cours ?

Nos enseignants utilisent à la fois les cours et manuels scolaires de l’élève, tout en proposant leur contenu personnel si celui-ci est jugé pertinent dans les préparations de cours (ex : revues scientifiques, vidéos synthétiques, etc.)

De plus, nous accordons une importance première à nous appuyer sur les annales officiels dans la préparation des examens (ex : épreuve de français au niveau baccalauréat).

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons les règlement en espèces, les chèques et les virements bancaires.

Avez-vous des tarifs dégressifs ?

Oui, tout à fait. Nous disposons de tarifs dégressifs pour le système français et les écoles internationales (ex : Bocage).

Vous bénéficiez de tarifs préférentiels lors des cours en groupes et des stages de révision. Les familles bénéficient aussi de 10% de réduction dans le cas où au moins deux de leurs enfants ont suivi des cours pendant au moins deux semaines dans le mois.

Quel sont vos principes de facturation ?

Nous demandons un règlement de premier mois en avance, avant ou au jour du premier cours.

Après ce premier mois, nous basculons au mode de règlement mensuel prenant en compte votre consommation de cours. Nous vous fournissons chaque mois par email un compte-rendu des heures effectuées. Celui-ci est accessible sur notre plate-forme.

Où ont lieu les cours de soutien scolaire ?

Nos séances de soutien ont lieu en agence dans des salles équipées et modernes (Grand Baie - La Croisette, Moka - Helvetia, Tamarin et l’AFN). Nous pouvons aussi organiser des cours à domicile ou en ligne si ces solutions sont préférables pour l’élève.

Combien d’heures de soutien privilégiez-vous par semaine ?

Dans la majorité des cas, nous proposons aux élèves d’effectuer 2 heures de soutien par semaine afin de constater des améliorations. Pour autant, chaque élève est unique et ses progrès vont dépendre de son aisance dans l’apprentissage des notions et de son investissement en cours.

Et si 2 heures par semaine ne suffisent pas ?

Dans ce cas, nous pouvons augmenter le nombre d’heures de cours hebdomadaires avec la permission des parents si cette solution n’empiète pas sur le bien-être de l’élève.

Proposez-vous un soutien pendant les périodes de vacances scolaires ?

Absolument. Les vacances scolaires sont des moments propices pour réviser et s’entraîner dans une ambiance de travail agréable. Nous envisageons ces moments comme des tremplins pour améliorer ses résultats en examen, combler des retards d’apprentissage, prendre confiance en soi ou se perfectionner dans une matière.

Durée moyenne d’un stage : entre 5 heures et 15 heures sur une semaine.

Périodes des stages : pendant les vacances scolaires et avant les examens (exemples : Brevet, Bac, IGCSE ou IB).

« L’apprentissage est un trésor qui suivra son proriétaire partout »

— Proverbe chinois